UNE INITIATIVE DE LA DIVISION NORD-AMÉRICAINE DES ADVENTISTES DU 7E JOUR
Dans Actes 2, on peut voir comment la Pentecôte a eu un impact dramatique sur l’église primitive. En fait, de nombreux chrétiens considèrent la Pentecôte comme la date de naissance de l’Église chrétienne. La Pentecôte marque l’accomplissement de la promesse de Jésus-Christ d’envoyer le Saint-Esprit pour donner du pouvoir et guider ses disciples. Selon le récit biblique, les disciples étaient rassemblés à Jérusalem quand soudain un bruit comme un vent impétueux remplit l’endroit, et des langues de feu apparurent sur chacun d’eux. Ils ont été remplis du Saint-Esprit et ont commencé à parler dans différentes langues, une manifestation de la présence puissante de l’Esprit. « Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens? Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle? ... comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu? » (Actes 2:7, 8, 11) s’exclamaient ceux qui étaient à Jérusalem. Ce jour-là, le nombre de l’église est passé de 120 à 3 000 croyants.
La Pentecôte sert de rappel de l’appel à s’engager dans la mission et l’évangélisation. À l’époque de la Pentecôte, les disciples, animés par l’Esprit Saint, parlaient dans des langues comprises par une assemblée diverse de personnes de diverses nations. Il ne s’agit pas simplement d’un événement historique, mais d’un appel au clairon pour nous, en tant qu’adventistes du septième jour, à porter l’évangile éternel dans tous les coins de la terre, en commençant ici en Amérique du Nord.
Alors que notre temps sur terre touche à sa fin, l’Esprit de Dieu se manifestera à nouveau de la même manière. Le moment est venu : enhardis à partager la bonne nouvelle, nous sommes chargés d’être des ambassadeurs de l’espoir, de la compassion et de la vérité. Ce n’est pas le moment de la complaisance, mais un appel divin à participer activement au plan rédempteur de Dieu pour l’humanité. Embrassons la mission avec un zèle renouvelé, proclamons les vérités distinctives qui nous sont confiées et incarnons l’amour du Christ dans un monde affamé d’espérance et de plénitude.
Ensemble à la Pentecôte 2025 – La charge
Nous tous, dirigeants et membres d’église, jouons un rôle central dans la mobilisation pour l’évangélisation. Avec la Pentecôte 2025, notre objectif en Amérique du Nord est d’organiser au moins 3 000 initiatives de proclamation en 2025, 2024 étant une année de « Préparation à la Pentecôte ». Nous sommes dans le même bateau ! Encore une fois, avec un zèle renouvelé, embrassons la mission, proclamons les vérités distinctives qui nous sont confiées et incarnons l’amour du Christ dans un monde affamé d’espoir et de plénitude. Prenons à cœur les paroles de Matthieu 24:14 : « Et cet évangile du royaume sera prêché dans le monde entier, en témoignage à toutes les nations, et alors viendra la fin » (LSG).
Notre engagement
Pour faciliter la Pentecôte 2025, non seulement les dirigeants de la NAD montreront l’exemple par le biais d’événements de prière et de proclamation, mais des ressources et une formation seront mises à disposition sur le site Web de la Division nord-américaine de la Pentecôte 2025. Nous nous engageons à fournir à nos membres les outils et les connaissances nécessaires à une évangélisation efficace. Que ce soit par le biais de stratégies de sensibilisation innovantes, de plateformes numériques ou de méthodes traditionnelles, nous devons nous adapter pour atteindre les cœurs qui aspirent à l’espoir et à la plénitude que l’on trouve en Jésus.